Concevons votre maison

 


Construire une maison est un très beau projet de vie mais par quoi commencer ?

Nous vous recommandons de discuter avec quelques constructeurs pour établir une relation humaine d’expertise et de compréhension. Ce projet est tellement important que vous devez savoir avec quels partenaires vous travaillerez, avec quels matériaux votre maison sera construire, quelles normes suivra-t-elle, quels types d’assurances aurez-vous. Peut-on imaginer des solutions à votre projet et l’adapter à votre budget ?

Nous travaillons avec vous en direct, avec votre agence immobilière si besoin, pour vous donner notre avis sur votre terrain, comment l’aménager, positionner votre maison, projeter des volumes. A l’issu de notre rencontre nous espérons avoir pu établir un lien qui nous permettra d’avancer ensemble dans les étapes suivante. Vous pourrez à ce moment là : soit nous confier en direct les lots critiques de votre maison soit passer par un CMIste qui nous sous-traitera les lots critiques allant des fondations à la toiture.

En tant qu’entreprise générale du bâtiment, nous pouvons recommander des partenaires qui vous aideront dans vos démarches, nous prendrons le relais pour les lots critiques de votre maison, des fondations jusqu’à la toiture en passant par vos menuiseries.

Alors c’est parti !

Concevons ensemble votre maison passive Bulty

1 – Dessinez votre future maison

Notre équipe, si vous le souhaitez, vous donnera des conseils de disposition ou vous conseillera un architecte qui va vous guider dans la réalisation des plans en écoutant votre rêve, votre souhait de disposition de pièces, du côté fonctionnel ou artistique qui sommeil en vous.
Nous serons là pour que vous vous sentiez à l’aise avec votre projet. Nous vous conseillerons et vous proposerons des alternatives intéressantes d’aménagement.
Votre maison commence à vire !

A : Architecture et plan
Votre style de vie va définir les premiers moments d’architecture. Vous préférez vivre de plain-pied, avoir les chambres à l’étage pour plus de tranquillité, avoir le plus de surface dans votre pièce à vivre, le dressing est non négociable, un cellier parce que le rangement c’est important.
Nous voudrions tous une maison parfaite et nos discussions nous amèneront à nous adapter à vos envies et nous serons là pour vous proposer des solutions qui seront en adéquation avec votre budget et votre rêve.
Nous discuterons, si vous le souhaitez, avec vous des plans de votre maison jusqu’à ce que votre projet de vie commence à devenir réel.
B : Equipements / Finitions
Une fois les volumes imaginés et les pièces disposées, nous avons un peu de temps pour parler des finitions.

Du parquet dans le séjour, dans les chambres plutôt du carrelage, … mais pas de panique nous avons un peu de temps pour finir cette partie.

Les plans de votre maison passive BultyLes plans de votre maison passive Bulty

2 – L’administratif et les dossiers

Nous vous recommandons de faire les études (thermique, sol et béton), nous vous aiderons, si vous le souhaitez, à constituer et à déposer le permis de construire, nous vous proposerons aussi si besoin des partenaires pour obtenir votre prêt bancaire.

A : Contrat de chantier
Notre engagement le plus fort en tant qu’entreprise générale du batiment est de vous proposer un contrat qui comprend des garanties (décennale, délai…) et des assurances (responsabilité civile).
B : Prêt bancaire
Nous avons des partenaires bancaires qui nous font confiance et qui pourraient vous faire profiter de taux très favorables pour réaliser votre rêve.

Nous ne sommes pas CMistes mais nous proposons également des réglèments en fonction de l’avancement des travaux.

C : Permis de construire
Pour pouvoir déposer un dossier de permis de construire il faut suivre un certain nombre de recommandations qui sont variables d’un endroit à un autre. Nous pourrons, si vous le souhaitez, vous aider à remplir ce dossier.
L'administratif, Bulty s'en occupe
Concevons ensemble votre maison passive Bulty

3 – Nous avons une structure de maison passive à construire

La phase administrative est terminée, et bien il est temps de passer à la construction de votre rêve.

Un chef de chantier sera votre interlocuteur tout au long des différents lots que vous nous aurez confiés pour répondre à vos questions, organiser des visites et vous proposer, si vous le souhaitez, des artisans pour vous construire une belle maison.

A : Montons cette maisons
Vous verrez en quelques jours après le démarrage des travaux votre terrain prendre un nouveau visage, le terrassement (nous pouvons vous conseiller des terrassiers), les fondations, le vide sanitaire et cette belle maison qui monte, qui monte…
B : Couvrons la maison
Une fois les murs extérieurs montés, votre maison doit être couverte par une toiture afin qu’elle soit « hors d’eau ».
C : La maison prend forme
Une fois couverte vous ferez appel à des artisans, que nous porrons vous conseiller si vous le souhaitez, pour installer votre réseau électrique, plomberie, cloisons intérieures et les menuiseries qui mettront « hors d’air » votre maison.
D : Les finitions
Nous pourrons poser les sols, si vous nous les avez confiés, (parquet / carrelage), finir les crépis, fignoler l’isolation et poser vos volets.

Votre maison est prête !!!

4 – Votre maison est terminée

Nous vous souhaitons une belle installation.
A bientôt.

L’équipe BULTY

La voilà, votre maison passive Bulty