30% des déperditions thermiques d’une habitation passent par le toit !

La clé pour éviter que votre maison ne devienne une véritable passoire thermique est l’isolation ! Il faudra isoler en priorité le toit et les murs et utiliser des menuiseries de qualité pour diminuer ces pertes. Une maison bien isolée c’est une maison économique ou l’on se sent bien.

 


Le toit est le principal facteur des pertes de chaleur de votre habitation, il faudra donc veiller à l’isoler et cela passe notamment par l’isolation des combles. Qu’il s’agisse de combles perdues ou aménagées, l’isolation thermique est le moyen le plus rapide pour gagner en confort et surtout en économie d’énergie.

Il existe différents types d’isolants : les laines, la fibre, le synthétique.. Tous sont notés avec un coefficient de résistance thermique R. Pour qu’un isolant soit considéré comme bon, R devra être supérieur à 6. Les très bons isolants, eux, devront avoir un R supérieur ou égal à 8.

Les laines de verres et de roches sont généralement privilégiées par les propriétaires et constructeurs. Leur isolation et étanchéité phonique étant bonnes et leur prix attractif elles s’avèrent les plus intéressantes.

Coefficient thermique isolation toiture

 


Chez Bulty, nous avons mis en place un partenariat avec des experts dans ce domaine, des compagnons afin de vous proposer une toiture de haute qualité.

Ils suivent le projet avec nous dès le début et recommandent les meilleures solutions en terme d’isolation pour votre construction qu’il s’agisse d’une charpente traditionnelle, en fermettes ou de l’étanchéité d’un toit terrasse.

 


De part leur conception bioclimatique (isolation extérieur et béton armé), nos maisons Bulty vous assurent des factures énergétiques réduites et surtout un confort et une qualité de vie inégalés.

Vous avez des questions sur nos constructions ou souhaitez parler de votre projet ? Nous serions ravis de vous recevoir dans nos locaux ou sur l’un de nos chantiers. Contactez-nous.

Et pour en savoir davantage sur la particularité des maisons Bulty, cliquez-ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s